Bienvenue sur Gloober Life

Comme lorsqu'on arrive chez une personne, on se trouve devant sa porte et nos yeux se retrouvent à regarder le paillasson
A chaque moment dans l'année, un titre se démarque...

lundi 7 juillet 2008

Driver 76 sur PSP [TEST]

Depuis 1999, la série des Driver continue. "Ah ah, fan de la première heure voici le test de Driver...76... 1976 pour être précis, sur Playstation Portable. Au revoir Taner, Bonjour a un duo qui me fait pensé à Starky & Hutch : Ray et Slink."




Sur : PSP
Sortie le : 10 Mai 2007
Développé par Sumo Digital Ltd
Edité par Ubisoft


C'est de : l'action/aventure/course


Ce jeu est déconseillé au moins de 18 ans, il contient des scénes de violence physique et verbale.

:::

Histoire : Déjà vue dans Driver Parallel Lines (sortie sur PS2), le duo Ray & Slink revient 2 ans avant les événement de celui-ci, à New York City.
Ces 2 anti-héros vont se retrouver dans les pires embrouilles tandis que Ray cherche à conquérir la femme de ses rêves, qui n'est autre que la fille du chef des triades le plus puissant de la ville !
Pour se faire, il vous faudra donc combler tous les désirs de son papounet afin de l'acheter et pouvoir vivre heureux avec sa fille bien aimé.


:::

Pour mon premier jeu sur PSP j'ai été agréablement étonné de le voir en action. Très proche des graphisme de la PS2, la PSP est une console qui va prendre une place dans mon coeur. Petite, de poche, multifonction, légère, aux toilettes c'est le pied, dans le métro c'est la frime assurée, pour moi la réincarnation de la seconde playstation. La PSP en a dans le ventre.

Le jeu se découpe en 27 missions principales sans compter les secondaires. Rien de bien énorme mais vous en aurez pour vos 20 € (le jeu a largement baissé). Il est possible de se balader librement (promenade) pour récupérer les 125 étoiles disséminés un peu partout et donnant lieu a des bonus... chut... mais vous connaissant, c'est un moment détente ou l'on peut se défouler en appuyant sur le champignon et en écrasant les pauvres passants inconscient du danger que vous êtes... niark niark

"Oh qu'ché beau"
Oui dès qu'on allume la console c'est un vrai bonheur, la claque graphique ! Bon certes ça n'est pas le nirvana mais ça se laisse regarder. Des décors variés mais manquant cruellement de vie (je pense en autre aux arbres...) sous un soleil carressant l'aile droite, puis gauche de votre voiture. En s'approchant des divers personnages, HORREUR ! Leur visage, on a l'impression qu'ils ont tous étaient fait à la va vite. Hop, un petit coup de crayon ici et la... c'est bon ! On emballe le tout ! Vous l'aurez compris les filles, si le héros que vous incarnez (Ray) est votre type de garçon. Ne le regardez pas de trop prêt ou le risque d'être déçu sera grand.

Chaque chapitre de jeu a sa cinématique dans un style BD. Vous n'aimez pas lire ? Heureusement pour vous, l'histoire est conté mes enfants, blotissez vous sous votre couette, ne fermez pas les yeux et écoutez C'est sympa et original je trouve. Slink quant à lui n'est pas jouable. Il renifle, vous cherche du travail. Pas toujours très réglo d'ailleurs. Merci Slink !


"Je veux une coupe afro en plus d'une soirée disco !"


Amateur de belle cylindré, d'odeur d'essence, de sensation et de vitesse, Ray conduit comme un as. Certain véhicule se manie mieux que d'autre. Bus, Camion ne sont pas de ceux-là.



"Plus dur sera la chute..."


Petite anecdote : Lorsque j'ai commencer le jeu.... le pad n'a jamais fonctionné et pour cause, il est inutilisable en tant que volant ... le joystick, que j'avais pris soit dit en passant pour l'une des baffes son est donc la seule solution si vous voulez manié votre véhicule. Au début la maniabilité peut paraître impossible, on ne se sent pas à l'aise toute suite. Puis plus vous jouez, plus vous vous habituez. Il faut être assez précis dans ses gestes ou c'est la collision assuré, foi de Mickel. Lorsque votre véhicule est sous votre contrôle, c'est un vrai bonheur de dévallé les pentes, éviter les véhicules roulant a moins de 20km/h, foncez sur les clôture sans risquer le moindre dégâts.

Le point noir de ce jeu qui gâche vraiment ce titre, c'est les temps de chargement. Il arrive que le jeu se bloque d'un coup sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit. Cela arrive généralement quand vous êtes en pleine action... et ce n'est pas un petit bug de rien du tout qui n'arrive qu'une fois. Au début j'ai pensé a un soucis mineur. C'est en recommençant plusieurs la ou les missions que ça n'en était pas un en faite. La console s'éteint alors toute seule ou le jeu reste bloqué et il faut a tout prix éteindre, puis rallumer la console. Le conseil du jour : Armez vous de patience et ayez de préférence une carte mémoire... sans elle, le jeu ne pourra jamais être terminé (voilà pourquoi je ne l'ai pas encore fini ^^).
Les développeurs auraient pu faire du zel et nous pondre un jeu sans cette imperfection qui gâche vraiment ce Driver 76. De plus, la licence "Driver" ne devrait connaître aucune imperfection quand a sa qualité. En espérant qu'il y ait un prochain opus sur la petite portable de Sony beaucoup plus jouable a ce niveau.



Ah la bande son... miam... les années 70 c'est le pied. Pantalon "Patte d'eph"On y est c'est clair. Avec le bruit du moteur votre autoradio donne tout ce qu'il a. Bon ce n'est pas d'hier mais perso, j'aime certaine musique rétro



A ce jour, je n'ai plus qu'effleuré la surface de ce jeu faute de carte mémoire mais j'en ai vu suffisamment pour vous dire que ce jeu mérite que l'on s'y attarde. Si vous êtes un nouveau possesseur de PSP, que vous aimez les courses de voiture à la manière d'un GTA... vous aimerez Driver 76 malgrès ses défauts indéniable qui détruise radicalement votre instant jeu. Si vous avez 20 € mis de côté... foncez. Si le mot "bloquage" vous effraye mais que la patience fait partie de l'une de vos qualité... foncez. Dans tous les cas, rien que le mot : "Driver" vous fera tilc !


:::

Que penses-tu de la bande son :
La marche arrière fait sourire mais les musiques de l'époque sont à tombées. Les voix des personnages sont parfaite pour un doublage en français.


Que penses-tu de la jouabilité :

Lorsque le jeu se bloque en pleine partie il y a de quoi s'arracher les cheveux (quoique par la suite, on peut revendre les pauvres victimes). Pan Pan ! Je tire sur les développeurs pour le manque de sérieux à ce niveau !


Que penses-tu de la durée de vie :

En ayant lu divers tests sur divers sites c'est correct et je confirme en ayant fini le jeu. Pas de panique a avoir de ce côté la donc, les testeurs connaissent leur métier.


Que penses-tu du scénario :

Une banale affaire d'un garçon ayant sombré dans le côté Amérique obscur et tombant amoureux de la fille du chef de la triade pour qui il est prêt à tout sans trop de casse. Et bien oui quoi, c'est le Driver ! ^^ (mais Taner reste le personnage emblématique de la saga, désolé)










L'avis de Mickel :

Dans l'ensemble le jeu est correct et aurait mérité un plus grand potentiel si un certain point noir ne serait pas d'actualité ici... Lors d'une mission et à plusieurs reprise, le jeu bloque ! Je me demande encore comment j'ai pu passer à la suivante. Que cela ne vous refroidisse pas cependant, il y a si peu de jeu qui sorte sur psp qu'il serait dommage de jouer les snobs.




:::


Il n'y a pas très longtemps que j'ai décidé de faire des tests, moins d'un an. Ce que j'ai appris entre temps c'est que je ne suis pas un testeur, simplement un joueur qui vous montre son expérience du jeu. De ce fait, je ne noterai plus aucun jeu car ce n'est pas mon rôle et je me sens un peu stupide de l'avoir fait autrefois

Aucun commentaire: