Bienvenue sur Gloober Life

Comme lorsqu'on arrive chez une personne, on se trouve devant sa porte et nos yeux se retrouvent à regarder le paillasson
A chaque moment dans l'année, un titre se démarque...

mardi 12 août 2008

Un si bel amour

Un si bel amour


Tic tac. Comme il est drôle de commencer une histoire si petite soit-elle avec une onomatopée qui aura tout son sens à mesure que vous avancerez dans la vie mouvementée d’une jeune maman de 16 ans prénommée Solenn. Laissez moi vous la présenter.
Solenn est son prénom mais vous le saviez déjà n’est-ce pas ?! Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée a prendre du bon temps avec des amis pas toujours très fréquentables, elle tomba amoureuse de l’un d’eux. Vous me direz que c’est une histoire classique sans grand intérêt mais détrompez vous. Grand, costaud, plutôt mignon sous ses cheveux couleur nuit, ils formaient tout deux la paires avec elle pour lui donner son éclat. Yoann, c’est prénom, il était beaucoup plus vieux qu’elle avec ses 20 ans. De tous, il était le meilleur : gentil, attentionné, aimant… C’était tout ce dont Solenn rêvé depuis le feuilleton que regardait sa grand-mère « les feux de l’amour ».
Entre les sorties entre copain, les soirées en tête à tête, il se passa plusieurs mois où ils se complétés l’un dans l’autre. Seulement voilà, il a fallu que ce conte de fée des temps moderne finisse par se conclure et c’est justement ce dernier mot qui bouleversa ce petit couple.
En effet, Solenn tomba enceinte de jumeaux et bien qu’étant relativement jeune, sans emploi, encore au lycée ça ne l’inquiéta pas pour autant, au contraire c’était pour elle le fruit de leur amour. Quelle magnifique pensée tu as eu Solenn.
Yoann changea du tout au tout lorsqu’elle lui annonça la nouvelle. Froid comme la glace, de plus en plus distant et absent, ce n’était plus le garçon qu’elle avait connu. Un jour en ayant carrément marre qu’il ne lui dise rien sur ce qu’il ressentait, une violente dispute eu lieu entre eux et Yoann fini par déballait ce que ce son cœur avait voulu cacher.
- Tu veux que je te parle franchement ?! Tu veux entendre et savoir ce que je pense de ce que nous avons fait tous les deux ?! C’est une erreur ! Voilà ce que je pense. Une erreur que tu ne veux pas comprendre, on est trop jeune tous les deux pour avoir un enfant, je ne veux rien savoir sur ce que tu portes à l’intérieur de toi. Tout ce que je veux c’est que tu t’en débarrasses ! Non mais sérieusement regarde nous, on est à la ramasse. Je suis encore étudiant, toi aussi tu l’es, j’ai pas envie de gâcher ma vie. Solenn, débarrasse t’en.
- Tout ce qu’on a vécu n’a donc aucun sens pour toi ? Ce que je porte à l’intérieur de moi c’est le fruit de notre amour, on a voulu ce qu’on a fait et maintenant il faut que l’on prenne nos responsabilités. Yoann, je sais que c’est un changement radical dans nos vies mais il n’est pas question de gâcher la nôtre ici, il est question de la vie en elle-même. Comment peux tu vouloir te débarrasser de tes enfants ? Ce sont des êtres vivants comme toi et moi !
- « Ils » n’existent pas, ils ne sont même pas encore conscients. Ça ne sera pas un meurtre. S’il te plaît, fais le.
- Yoann… je ne te reconnais plus… comment tu peux pensé une chose pareille ?
- Je suis rationnel. Tout ce que je voulais c’était qu’on soit heureux tous les deux, rien que nous deux. J’aimerai que ça continue.
- …
- Solenn ?
- La vie qui est en moi est tout aussi importante que toi dans mon cœur et dans mon âme. Si je tuais cette vie, jamais je ne pourrai me le pardonner, jamais ! Tu m’entends ! JAMAIS ! Ces enfants… sont une bénédiction et bien qu’ils soient un accident, ils ne méritent pas ce que toi tu penses. Oui j’aimerai que l’on continue mais j’aimerai que l’on continue avec nos enfants.

Yoann a fait son choix, il n’a pas vraiment écouter ce que lui a dit Solenn ou alors d’une oreille. C’est une réaction humaine on ne peut pas l’en blâmé même si c’est révoltant d’abandonner celle qui l’aime a cause de deux petits anges innocents. 8 mois après ce douloureux passage de la vie de Solenn, elle donna naissance à un garçon et une fille. Si vous pouviez les voir comme je les vois, si rose, si bien joufflus, si sages. On pourrait penser que ce sont les enfants de l’amour. Et quel amour, il n’a durée que pendant un temps limité. En oubliant t’écouter son cœur au lieu de sa tête, le feu brûlant ardemment sans être alimenté a fini par consumer les dernières bûches et s’éteindre pour de bon.
Les parents de notre jeune amie furent très compréhensifs et ils l’aidèrent grandement. Sans eux, qui sait ce qu’aurait pu devenir une jeune maman célibataire. Elle poursuivit ses études le jour et travaillait la nuit d’arrache pied. Bien qu’elle devait être fatigué avec toutes ces journées épuisantes qui lui prenaient tout son temps, Solenn ne manquait pas de s’occuper de ses enfants lorsque le temps libre le lui permettait. Quand ses parents les garder, le téléphone sonnait plusieurs fois et la voix de Solenn morte d’inquiétude demandait des nouvelles de ses chérubins. Autour d’elle on la dévisageait du regard ou on lui disait tout le bien qu’on pensait d’elle pour son courage.
Quant à Yoann il déménagea et on entendit plus parler de lui. Nul doute qu’un jour peut-être dans un fauteuil roulant et complètement seul, ses enfants qu’il ne désirait pas lui manqueront mais qu’il serait trop tard pour les vouloir dans sa vie. Et quand bien même, le voudraient-ils dans la leur ?

Aucun commentaire: