Mes cuisses qui hurlent par l'effort d'une heure de vtt, mes fesses qui commencent à souffrir le martyre sur une selle qui ne bronche pas, la sueur perlant sur mon front et disparaissant à mesure que le vent m'effleure plus ou moins violemment, la forêt qui chante sur mon passage comme-ci elle était porteuse d'un message, les lapins qui se faufilent dans les hautes herbes par peur d'être aperçu par un prédateur qui n'en est pas un, la rencontre de pêcheurs près des canaux, un petit bonjour ou un signe de tête aux promeneurs qui sont apte à vouloir y répondre ou non d'ailleurs, la découverte d'endroits infranchissable pour les automobilistes... tant d'exemple, tant de bonne raison d'abandonner sa voiture si on le peut. Avec la hausse du prix du gazole et la vie qui devient bien trop chère, il est préférable de jouer sur un autre terrain (ter, vélo, bus...).
En tant que fana de la nature, j'apprécie plus de me balader en vtt, de partir à la découverte de l'inconnu... seulement il n'est pas toujours question de randonnée... Si j'aurai pu avoir la chance d'avoir une voiture depuis tout petit (pas avec moi au volant bien entendu), je pense que je n'aurai pas eu le courage de faire tous ces kilomètres à deux roues. Mais ayant grandi ainsi et même si cela n'a pas été facile tous les jours, je suis vraiment heureux d'avoir la force d'utiliser mes muscles afin de protégé notre environnement. Il est certain qu'après avoir eu mon permis de conduire (qui est primordiale tout de même de nos jours) je roulerai en voiture mais je n'oublierai pas le vélo. Bien plus qu'un effort physique, c'est la santé qui tiens lieu de route.

1 commentaire:
Un prédateur qui n'en est pas un, cette phrase m'a fait sourire,j'imagine les petits lapins se cacher deriére les hautes herbes ^^ A l'allure ou tu vas, c'est comme si ces lapins c'etait nous prés d'un TGV lol ^^ Enfin maintenant ils auront de quoi se cacher tu débarque en 4 roue yeah ^^ mais le vélo c'est super c'est vrai, moi aussi j vais partir en découverte. mais j'ai aussi envie d'une balade en foret. drôle d'idée hein? je n'aurai pas pu y penser en été?? lol ^^ sacré vaness,y'en a pas deux comme elle. bisous
Enregistrer un commentaire