Bienvenue sur Gloober Life

Comme lorsqu'on arrive chez une personne, on se trouve devant sa porte et nos yeux se retrouvent à regarder le paillasson
A chaque moment dans l'année, un titre se démarque...

vendredi 16 mai 2008

Les Naturish

Cette force, c'est toi... sans toi, nous n'existerions pas...
Ermuld




- Raconte moi encore grand père, s’il te plaît.

- D’accord mais après au lit Cadence, ou ta grand-mère risque
de me taper sur les doigts.

- Promis !!! Dit-elle en plongeant dans son lit baldaquin.

Se blottissant sous une couette légère cachant très certainement des plumes d’oie, une jeune fille, les cheveux d’un roux criards, le teint pâle sur un visage plein de vie, les yeux d’un vert foncé pénétrant semble impatiente de boire chaque parole qui va suivre.

Mes chers lecteurs, ce que vous allez lire dans un instant dépasse
tout ce que vous avez pu lire de magique, les mondes de lutins, d’ogre, de
griffe et de dents ne sont rien comparé aux….


NATURISH



Dans ses mains, le grand père de Cadence, un vieil homme a l’apparence fatigué tient un vieux livre portant le nom : Hector Pats… écrivain célèbre pour ses aventures passionnante. La critique ne sait jamais comment résumé ses œuvres. Le reste de l’écriture n’est pas lisible sur la couverture, travail de toute une vie, usé par le temps mais conservant tout son charme. L’odeur qui s’en dégage est propre a chacune de ses pages qui recèle de souvenir, d’aventure et d’amour. En ouvrant la première page du livre, un sourire illumine son visage, sa jeunesse lui saute a la gorge, lui redonnant toute la vigueur d’un petit garçon en bas âge.

- Tu vois chérie, dit-il en montrant la première page ou est écrit d’une manière particulièrement soigné « Les Naturish », en dessous, un dessin présente une forêt luxuriante. Si Cadence ne savait pas ce qu’était un livre, elle aurait cru que le dessin semblait réel comme la boule de sa mère contenant un maison qui en la retournant et en la remettant dans le bon sens voit des flocons de neige tombé sur la toiture pour la recouvrir entièrement.

- Grand Père, qu’est-ce que c’est que ça là-bas ?

Caché prés d’un arbre, un petit personnage semble intimidé, il est dur de le distingué sur le dessin mais il est bien présent quand même, tout ce qu’on peut deviné, c’est qu’il n’a pas l’intention de s’en aller.

Un sourire illumine le visage d’Hector.

- Vois-tu, il s’agit de Pimpron, le petit frère de, tournant la page lentement et la laissant retomber avec grâce, Cadence contemple a présent un magnifique garçon. A en jugé par son apparence, il doit avoir tout juste le même âge qu’elle, 10 ans.

- Qui est ce ? demanda d’elle sans cessé d’observé le magnifique inconnu qui entouré de fleurs et de plantes diverses, se mariant à la perfection avec des cheveux d’un noir de jais, profitant a ses yeux bleu turquoise, sourit d’un air coquin sur un visage d’une douceur infinie.

- C’est un Naturish. C’est étrange, je ne me rappelai plusl’avoir mis dans mon livre…

- Qu’est-ce qu’un Naturish grand père ?

L’homme tourne une nouvelle page montrant cette fois-ci un petit village, cependant, aucune trace ne laisse présager une construction humain, si ce n’est naturelle.

- Ce sont des êtres comme toi et moi mais possédant un lien avec la nature. Ce lien leur donne d’étranges capacités magiques. Le garçon que tu vois rayonne de magie.

- Il n’était pas dans ton livre avant ça ?

- Non, mais tu sais ma chérie, a mon âge, plus rien ne m’étonne. J’ai sûrement oublié, ce ne serait pas la première fois.

Une autre page se tourne, au grand dam de Cadence. Au moment où la page apparaît sous les yeux de notre jeune amie, un froid glacial pénètre à l’intérieur de la pièce.

- Qu’est-ce que c’était ?

- Un courant d’air, lui répond son grand père.

Sur la page, entièrement recouvert de noir, il y a de quoi se poser des questions, surtout après les magnifiques dessins illustré précédemment.

- Pourquoi cette page est noir Grand Père ?

- Je…je ne m’en rappelle plus… dit-il précipitamment. Bon, ma chérie, je veux que tu dormes maintenant, il est tard pour une petite fille comme toi et les rêves t’attendent.

Sans ajouter d’autre mot, il embrasse cadence sur le front, la recouvre jusqu’au cou de son sa couette légère et éteint la lampe posé sursa table de nuit.

- Grand père, est-ce que je pourrai moi aussi voir les Naturish ?

- Je ne t’aurais pas raconté l’histoire si je n’étais pas persuadé, que tu le pouvais… comme moi lorsque j’avais ton âge…

Sur ces dernières paroles, Cadence s'endormit paisiblement en pensant au très joli garçon du livre. Garçon imaginaire qu'elle aurait voulu réel.

1 commentaire:

Ta Vanii a dit…

C'est une très belle histoire :-) Tu as un don pour l'écriture petit ange, j'adore te lire,te lire et te lire encore :-) Toi aussi tu es un naturish, car pour moi et a travers mes yeux tu rayonne de magie. Tendres Bisous.